Vallée de l'Orne le 8 avril 07

Voici quelques images de la balade du 8 avril dans la 
vallée de l'Orne.
A la demande de mon ami Renaud j'ai accepté la mission de servir
de guide à une délégation de motards belges.
Le temps était magnifique et l'ambiance des plus chaleureuses.
 
Visite de la distillerie Huet à Cambremer. 
 Barrique bien ronde.
La même barrique vue après dégustation de breuvages 
diversement alcoolisés ! 
Beau temps pour faire " la roue". 
La mare aux canards de la distillerie, interdit de boire l'eau. 
Une truie sur le marché de Cambremer. 
Arrêt pique-nique à la boucle du Hom. 
Sur les crêtes. 
Renaud et Vincent au bord du précipice.
Point de vue sur l'Orne. 
Les sourires belges. 
Et maintenant les rires belges...histoire du lapin à la gueuse 
je crois ? 
Arrêt à Clécy pour voir passer un coureur ? 
Base de loisirs en construction près de Clécy. 
Amateurs de sensations fortes agrippés à la falaise.  
Les roches d'Oëtre. 
Les roches d'Oëtre. 
 
Les roches d'Oëtre (encore !). 
Les roches d'Oëtre (et oui c'est tellement beau !). 
 
Les roches d'Oëtre suite et fin. 
J'espère que la visite et la fin de séjour de cette joyeuse 
équipe resteront parmi leurs bons souvenirs.
Eh ! les gars (et la blonde) vous revenez quand vous voulez !
Alain. 
Voici le message posté sur le forum par Renaud à son retour 
en Belgique:
"je sais pas si c'est pareil dans les autres régions, mais je 
pense à me délocaliser en France, le problème...laquelle choisir?
 (commençons par la région d'abord)!!!

le we en Normandie et la rencontre avec Alain et Vincent,
je vous dis pas... bon, un petit peu alors, 

rendez-vous à 11h30 à cambremer (comme Alain le précise si bien
sur son site pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et alain je 
sais que tu bois pas mais tu dors pas non plus...) si tôt rentré
 si tôt on line (magique pour nous). 

à 11h15, un pote me dit "Je pense avoir entendu une moto", moi
qui venais de retitrer mon doigt du robinet de l'alambic pour 
passer à la visite des chais, je devais choisir entre les effluves 
d'un calvados cordon or et celles de l'échappement de notre dl. 
poli et prévenant, alors que mes potes me disent t'inquiètes on 
te racontera, je suis parti à la rencontre non virtuelle cette 
fois d'Alain et son fils, j'ai vu l'homme plus vrai que nature.

Saisissant aussi de voir sa belle (non madame sorry, je parlais
 de la moto) dont toutes les images du tuto repassent en mémoire...

les présentations faites j'invite Alain et son fils à boire un
verre sur le compte de monsieur Huet au cours de la dégustation 
et là c'est un "non" catégorique, je vous dis Alain c'est un 
saint... mais moi cela fait pas mal de temps que je sais que je
 ne suis plus parfait et je préviens Alain que nous partons dans
 la demi heure le temps de tremper nos lèvres dans chaque verre
 mis à notre dispo. Seule l'unique passagère, elle, a vidé 
les fonds de verre...et de retour en belgique elle savait même 
plus où nous étions partis. Grisés et non grivois, nous sommes 
partis nous enfiler les virolos les plus grisants concoqutés par
Alain et co (pour les inscrits à la ballade de Falaise, 
accrochez vous, ça tourne, virole (c'est belge ça vient de 
sortir, un résidu de certaines effluves sans doute) monte, 
descend, bref que du bonheur (des vraies vacances pour moi et 
mes potes). à la merci d'Alain nous avons rencontré des gens 
charmants et attachants qui connaissaient la Belgique et son 
attachement à la bière comme la france l'est à l'eau (si si 
demandez à Alain). Je vous évoque l'histoire belge racontée au 
sommet de la route des crètes (voir photos blogg alain), comment
faire un "Lapin à la gueuze", touvez un lapin et acheter de la 
gueuze, rien de belge me direz vous sauf que le gars (il faut le
dire légèrement handicapé mental qui m'avait pris à la bonne) 
s'est mis en tête de trouver le lapin dans les fourrés où la 
blonde était partie satisfaire un petit besoin naturel...et lors 
de son retour elle nous dit vous devinerez jamais ce qui m'est 
arrivé, j'ai un type qui s'est raproché de moi tout en me matant
 et qui criait "lapin, lapin,lapin..." 

bref une journée mémorable, une rencontre pleine d'amitié avec
 Alain et son fils Vincent, voilà tout tout ce que nous offre le
 plaisir de la moto...mais ça vous le saviez déjà...


à au fait...c'est quand encore qu'on tue le cochon???


et... Alain nous sommes tous rentrés ainsi que les bouteilles
et pas de casse des deux côtés, encore merci pour cette 
magnifique découverte de la Suisse Normande!
Renaud et ses potes belges,"
 


09/04/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour